Qui sommes-nous ?

Si les violences sont évitables, les conflits ne les sont pas, c’est dans cette dynamique que « Save Communities in Conflicts » est né pour accompagner les communautés et populations affectées par les conflits.

En plus des conflits sociaux endémiques multiformes que les populations connaissent depuis leur existence dans leurs différentes entités, les guerres à cycle infernal depuis des décennies ont envenimé la situation de la cohésion communautaire en enflammant les conflits existants avec les autres dimensions des conflits liés aux conflits politiques, identitaires et autres.

Save Communities in Conflicts étant une organisation qui milite pour la paix dont sa mission et vision s’inscrivent dans les stratégies de la paix et de la sécurité prônées par l’Unité d’Appui à la stabilisation(UAS) et de STAREC.

Save Communities in Conflicts comme le STAREC/ISSSS propose d’apporter des réponses dans divers domaines, appelés piliers : le Dialogue démocratique,  la Sécurité, la Restauration de l’autorité de l’État, le Retour, réintégration et le relèvement socioéconomique et enfin, la Lutte contre les violences sexuelles.

Depuis 2010, Save Communities in Conflicts «SCC-DRC» en sigle, une Organisation Non Gouvernementale des Droits Congolais qui a été créée, à l’Est de la RDC, dans la province du Nord-Kivu, en Ville de Goma, avec une mission de promouvoir la paix et la cohésion sociale dans un contexte de conflit.

SCC-DRC est autorisé à fonctionner sous l’enregistrement et personnalité juridique du Ministère de la Justice et Garde des sceaux N°JUS et DH/SG/20/100/2017.

01.

NOTRE MISSION

Promouvoir une paix durable des communautés dans une société juste et plus harmonieuse.
02.

NOTE VISION

Notre vision est de voir un monde dans lequel les gens rassurés vivent dans la paix et la tolérance.
03.

NOS VALEURS

Nos valeurs sont : Engagement, innovation, inclusion et la responsabilité.